AlphaCor, plus de 10 ans d’expérience en Marketing

Découvrez les clients qui font confiance à AlphaCor ainsi que mon parcours et mes expertises.

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Références et clients d’AlphaCor

Buy-Smart

1. Création d’un site internet marchand et de 1.200 références produits dans un style entrepôt

Buy-Smart vend des produits électroniques neufs et reconditionnés. AlphaCor a créé un site internet e-commerce permettant une navigation simplifiée par catégorie avec pour exemples :

  • Des fiches produits complètes incluant photo/descriptif/caractéristiques techniques/prix promotionnels
  • Un plan d’actions commerciales mensuel
  • Une newsletter mensuelle annonçant les nouveaux produits reçus
  • La possibilité de retrait direct en magasin des produits commandés

2. Création d’une marque, logo et stratégie marketing

AlphaCor a créé le logo et la charte graphique de Buy-Smart à travers ce jaune et ce noir profond. L’ampoule dans le logo rappelle les bonnes idées qui font référence aux bonnes affaires proposées par Buy-Smart.

AlphaCor a également mis en place une stratégie marketing dédiée à Buy-Smart avec un ciblage des clients intéressés par les bons plans et les soldes. Différents canaux de distributions ont également été mis en place en plus du site internet marchand comme différentes marketplace telles que Cdiscount, Rakuten ou encore BackMarket.

British Smith’s

1. Création d’un site internet marchand et de 2.400 références produits dans un style épicerie

British Smith’s est spécialisé dans la vente de produits d’épicerie Anglaise. AlphaCor a créé un site marchand afin de proposer les meilleures offres avec :

  • Des fiches produits complètes incluant photo/descriptif/valeurs nutritionnelles/allergènes/prix promotionnels
  • Un plan d’actions commerciales mensuel
  • Une page dédiée aux produits mis en avant selon la période
  • Traduction du site en 4 langues

2. Création d’une identité graphique Anglaise

Création d’un logo dans le style du métro Londonien ainsi que des pictogrammes dans le style d’épicerie.

Alexandre Cornu

Passé dans différents types de société (Start-Up/PME/Groupes internationaux), je possède un triple parcours : Annonceur / Agence / Entrepreneur.

Après avoir pensé et mis en place des dizaines de sratégies marketing, je vous propose avec AlphaCor de mettre mon expérience et mon expertise au service de votre société afiin de vous aider à appréhender les enjeux digitaux et développer votre activité.

Quelques points de mon parcours profesionnel

Responsable planification médias et achats digitaux
Carrefour France

Gestion des campagnes publicitaires pour Carrefour France Hypermarché, supermarché, Drive, Proxi (programmatique, search et data intelligence) . Budget géré de plusieurs M€.

Responsable e-commerce et webmarketing
Orange France

Lancement de plusieurs marques d’objets connectés et de services digitaux, gestion des réseaux sociaux, création de sites internet institutionnels et marchands.

Chargé d’acquisition payante et partenariats
ManoMano (Outillage)

Lancement de la marque et du site internet de ManoMano, gestion et optimisation des canaux d’acquisitions payants et des partenariats marques, création de contenus SEO.

Manager conseil média
Artefact (Agence média/publicité)

Gestion de la communication et des enjeux marketing d’un portefeuille de 7 clients internationaux (Stihl, Fisher-Price, Ubisoft, Deezer…)

Directeur Marketing
Recommerce (Smartphones reconditionnés)

Création de l’activité B2C, de la marque, du site internet marchand et développement des ventes à travers des campagnes d’acquisition.